En cliquant sur 'Ok', vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. En savoir plus
twitter facebook
Nos offres

L'île singulière

Partez à la découverte de Sète et de ses environs. Les quais, les canaux et le port avec ses cargos, paquebots, voiliers et bateaux de pêche constituent le coeur de la ville. Vous y trouverez également la mer, l’étang de Thau et les plages (12km de sable doré) ainsi qu’un terroir empli de soleil. Sète est une ville où règne un souffle particulier qui a inspiré de grands écrivains, peintres, poètes et chanteurs comme Hervé Di Rosa, qui a fondé le MIAM, Robert Combas, Soulage, Paul Valéry, Jean Vilar, Georges Brassens, ainsi que d’autres artistes réputés à travers le monde entier.

Proche de Montpellier, du Cap d’Agde, de l'Aéroport, de la Gare TGV, mais aussi desservie par l'Autoroute A9 ; Sète est l’endroit idéal pour des vacances à la plage mais aussi pour des activités ludiques et sportives avec ses nombreuses possibilités de visites et d’excursions culturelles et gastronomiques.

Pour plus d’informations :
http://www.ot-sete.fr

les barques
  • Les plages. La plage de Sète se situe sur une bande sableuse de 500 m à 1,5 km de large, le lido, qui sépare la mer méditerranée de l’étang de Thau. Sète est une des plus belles plages du littoral français, 12 km de sable doré entièrement accessible par une piste cyclable.
  • Promenades en bateau, petit train et mini bus.
  • Visites guidées et accompagnées.
  • Activités sportives: Kayak de mer, Plongée sous marine, Voile, Paddle, Kitesurf...
  • Les marchés traditionnels et les commerces du centre ville à proximité de l’hôtel. Tous les matins jusqu’à 13H00, Boulevard Gambetta, les halles centrales et ses 75 commerçants, vous proposent tous les produits du terroir et de la mer qui reflètent la gastronomie typique de Sète.
  • Georges Brassens. Les Restaurant-Cabaret, « les Amis de Georges », un endroit de référence pour les sétois et pour les touristes qui séjournent à Sète. C’est plus qu’un restaurant, c’est un voyage dans le passé.
  • Musée Paul Valéry. Venez profiter de ses expositions exceptionnelles.
  • Le musée de la mer. Ce musée retrace l'histoire du port de Sète depuis le XVIIIe siècle.
  • Théâtre Molière. Reconnu comme étant « la plus jolie salle à l’italienne de tout le Sud de la France », ce théâtre accueille tout au long de la saison plus de 50 spectacles : danse, chanson, musique classique ou actuelle, art lyrique, jeune public et cirque contemporain sur Sète.
  • Centre Régional d’art contemporain. Ce centre s’oriente vers les cultures du « milieu du monde ». Voyagez de l’Italie à l’Espagne, du Nord au Sud, de l’Orient à l’Occident.
  • Musée des Arts Modestes. Ce musée International abrite les collections des deux fondateurs (Hervé Di Rosa et Bernard Belluc), un ensemble d’objets appartenant à François Boisrond, ainsi que des œuvres prêtées par de nombreuses institutions.
  • Sans oublier la vieille ville de Montpellier, les nombreux vignobles de l’Hérault ou l'Etang de Thau et ses parcs à huîtres qui s'étendent à perte de vue...